Comment s’y prendre pour bien faire un pari sportif en ligne ?

  • Post category:enterprise
  • Dernière modification de la publication :septembre 18, 2024
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Les paris sportifs en ligne sont l’un des incontournables aujourd’hui lorsqu’il s’agit de gagner rapidement de l’argent. Avant tout, retenez qu’un tel pari consiste à miser une somme d’argent sur le résultat probable que l’on obtiendrait à l’issue d’une rencontre sportive. Alors, si cela vous intéresse, voici quelques astuces pour réaliser idéalement un pari sportif notamment si vous êtes un néophyte.

S’inscrire chez un bookmaker


Pour parier sur le sport sur internet, la première étape consiste à effectuer son inscription auprès d’un bookmaker. Ce dernier est un terme qui désigne une entité qui propose aux internautes de faire des paris sur des évènements sportifs. En France, il existe une multitude de bookmakers ayant reçu la licence de l’ANJ comme Zebet. Toutefois, il faut préciser qu’ils ont tous des qualités, mais aussi des défauts. Vous pouvez par exemple profiter du code promo Zebet.

De ce fait, il vous revient de bien scruter les informations afin de choisir la plateforme qui vous parait plus intéressante. Après la sélection, vous recevez un formulaire d’inscription de la part du bookmaker de votre choix. Il faudra le remplir avec les informations nécessaires.

Effectuer un dépôt d’argent sur le compte

Après l’ouverture et l’activation de votre compte sur Zebet par exemple, vous devez le recharger. Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique réservée aux dépôts d’argent. Vous y verrez les différentes options de paiement et vous sélectionnerez celle qui vous convient. Ensuite, mentionnez la somme que vous voulez déposer puis procédez à la validation de l’opération. Après cette étape, vous êtes maintenant prêt à effectuer un pari en ligne.

Rechercher l’évènement sportif de son choix

Actuellement, votre compte est rechargé. L’étape suivante consiste alors à rechercher l’évènement sportif qui fera l’objet de votre pari. En effet, les bookmakers proposent généralement une panoplie d’offres en matière d’évènement. Pour vous retrouver, c’est très simple. Il suffit de vous rendre au niveau du menu et choisir le sport concerné (il peut s’agir du golf ou du football par exemple). Après cela, il faudra sélectionner le pays et la compétition.

Dès que vous auriez effectué ces choix, vous verrez une nouvelle page qui présente tous les évènements qui y correspondent. Vous pouvez maintenant appuyer sur celui sur lequel vous souhaitez miser.

Choisir un pari

Après avoir sélectionné votre match, il faudra maintenant vous intéresser au type de pari. En effet, pour une rencontre, il existe plusieurs paris qui sont proposés. Vous aurez donc à choisir celui qui vous convient. Il peut s’agir par exemple de :

  • L’équipe gagnante ;
  • La double chance ;
  • Du nombre de buts ; etc.

Votre choix effectué, il suffit de faire un clic sur la cote pour effectuer la sélection. Aussi, retenez que c’est la cote qui définit vos gains (multiplication de la cote par votre mise). C’est une information très essentielle à connaître en amont de tout pari.

Effectuer la validation de la somme à parier et le coupon

Lorsque vous choisissez la cote, la plateforme vous sortira un coupon de paris. Sur ce dernier, vous verrez non seulement le match, la cote, mais aussi une partie réservée à votre mise. Vous devez alors y inscrire le montant que vous envisagez de parier. Pour rappel, notez qu’il est impossible de parier une somme qui va au-delà de votre solde.

Après avoir renseigné le montant de la mise, essayez de valider le pari en cliquant sur le bouton qui est dédié à cette opération. Il se trouve souvent en dessous du coupon et est très perceptible.

Vous devez maintenant attendre la fin de l’évènement. En effet, c’est elle qui indiquera si vous avez gagné ou perdu votre pari. En cas de gain, vous verrez votre solde principal gonflé. Par contre, si vous perdez, vous remarquerez une soustraction du montant de la mise.