La seule idée de sauter en parachute peut plonger certaines personnes dans un état d’anxiété maniaque, plein de peurs et d’urticaire. L’idée de faire du parachutisme nu peut aggraver cet état d’anxiété, ou pour quelques personnes très sélectionnées, les faire sourire d’une oreille à l’autre. Habituellement, le saut en parachute nu est prévu pour ceux qui ont déjà fait le saut avant et qui sont prêts à plonger à nouveau. C’est également pour ceux qui n’ont aucune inquiétude à donner naissance à tout le monde en dessous d’eux, bien que trouver un endroit où une telle expérience est légale peut être un peu un obstacle.
Pourquoi vouloir sauter nu en parachute ?
Pourquoi quelqu’un voudrait-il sauter nu en parachute pour commencer ? Les facteurs diffèrent selon les personnes. Certains individus choisissent de faire le saut nu pour honorer une occasion telle qu’une fête d’anniversaire ou un anniversaire de mariage. D’autres le font simplement parce qu’ils en ont l’intention et sans autre raison valable. Le parachutisme nu ressemble en plusieurs points au parachutisme normal, mais il y a quelques légères différences dont il faut se souvenir avant d’aller là où aucun homme n’est allé auparavant.
Pour commencer, il est important de comprendre que le parachutisme nu est physiquement très différent des plongées entièrement habillées. Par exemple, considérez la façon dont votre visage et vos joues sont agités par le vent lorsque vous êtes en chute libre. Pensez maintenant aux autres parties de votre corps qui font la même chose – ces parties ne sont pas habituées à être exposées à des vents de 130 mph. Deuxièmement, faites un contrôle de sécurité de tous vos outils avant de sauter. Il est possible que votre harnais s’ajuste de manière différente, nu par rapport à l’équipement. Vous devez vous assurer que vos outils sont suffisamment serrés mais qu’ils restent confortables pour vous permettre de manœuvrer lors de l’atterrissage. N’oubliez pas non plus que, même si la température extérieure est agréable, il est fort probable que votre plongée soit exceptionnellement fraîche. C’est pourquoi les parachutistes sont généralement vêtus de manches longues, de leggings, de casques et de lunettes de sécurité. Cela reviendrait à plonger nu dans une piscine d’eau à 40 degrés, même à l’époque la plus chaude de l’année.
Attention à la législation
De nombreuses plongées nues ne sont pas autorisées, quelle que soit l’heure de la journée. Normalement, dans les régions où cette excursion est légale, le temps est limité pour effectuer un saut nu. La plupart des centres vous demanderont de sauter lorsqu’il n’y a pas d’élèves à bord, c’est-à-dire soit au tout début de la journée lors de la première charge, soit à la toute fin lors des dernières tonnes. De plus, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à charger l’avion nu. De nombreux centres vous demanderont de porter au minimum un t-shirt ample et un short ou un sac banane, dont vous pourrez facilement vous débarrasser juste avant de sauter. Une autre exigence typique est que vous soyez totalement habillé lorsque vous atterrissez sur la zone de saut. Pour ce faire, gardez votre tee-shirt dans votre sac banane et sortez-le immédiatement après l’atterrissage.
Pour trouver un centre qui autorise le saut nu, consultez le site Internet ou contactez un centre de parachutisme de votre région. Soyez prêt à partir en voyage pour votre aventure de saut nu, car de nombreux centres de saut nu sont situés dans le monde entier.