Qu’est-ce qu’une infirmière diplômée itinérante ?

  • Post category:Voyage
  • Dernière modification de la publication :juin 30, 2023
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Une infirmière itinérante est une infirmière diplômée qui travaille généralement dans un établissement médical pendant quelques mois avant d’être mutée dans un autre établissement de santé dans une autre région du pays.

Reconnaissance auprès des centres médicaux

Les centres de santé aiment travailler avec des infirmières itinérantes et d’autres professionnels de la santé en déplacement pour plusieurs raisons. Les infirmières itinérantes peuvent apporter une sélection d’expériences ainsi qu’une compréhension dont un centre de santé peut tirer profit. Très souvent, une infirmière diplômée qui voyage peut servir de conseillère à d’autres infirmières qui viennent de terminer leur formation et qui ne sont pas encore à l’aise et/ou confiantes dans leur toute nouvelle condition professionnelle. Les centres médicaux qui viennent d’ouvrir travaillent généralement avec les solutions d’une infirmière itinérante jusqu’à ce qu’ils soient opérationnels et efficaces. Le nouveau personnel non qualifié pourra profiter de l’expérience professionnelle de l’infirmière itinérante. Beaucoup d’infirmières diplômées qui voyagent apprécient l’expérience du voyage, des conférences et des relations avec de nouveaux associés, et souhaitent également acquérir une expérience professionnelle complète qui leur sera utile lorsqu’elles décideront de travailler à temps plein dans un établissement clinique. De nombreux infirmiers itinérants affirment que cette expérience leur permet de mieux comprendre la spécialité qu’ils ont choisie. Ces mêmes infirmières itinérantes déclarent en outre que leurs expériences professionnelles spéciales les ont aidées à se réintroduire dans le domaine des soins infirmiers axés sur la personne.

Avant de commencer à travailler dans un nouvel établissement médical, l’infirmière itinérante a déjà conclu un accord avec l’établissement de santé. Cet accord stipule le salaire que l’infirmière diplômée gagnera certainement lorsqu’elle travaillera pour l’établissement de santé. Avant de se rendre dans le nouvel établissement de santé, l’infirmière sait exactement à combien s’élèveront ses dépenses de voyage. Elle sait également où elle vivra pendant qu’elle travaillera dans l’établissement clinique.

Une infirmière itinérante gagne plus

Les infirmiers itinérants bénéficient généralement d’un salaire plus intéressant financièrement que s’ils travaillaient dans un endroit isolé. Le salaire de l’infirmier itinérant est généralement basé sur la zone dans laquelle il travaille ; en général, un infirmier itinérant ne gagnera pas autant en travaillant dans un centre de santé dans un quartier de campagne qu’il gagnera certainement en travaillant dans un grand hôpital de centre-ville. Certaines infirmières préfèrent les soins infirmiers itinérants aux soins infirmiers dans un seul centre médical parce qu’elles apprécient la possibilité de voir le monde et diverses autres cultures. Le fait de travailler dans un endroit en constante évolution met à l’épreuve l’expertise et les compétences des infirmières itinérantes. Les compétences que l’infirmière immatriculée en voyage développe au cours de ses déplacements sont des compétences qu’elle pourra certainement utiliser lorsqu’elle s’installera en ligne.

Les infirmières itinérantes trouvent du travail par l’intermédiaire d’un service d’infirmières itinérantes. Ce service met en relation les infirmières et les centres cliniques qui recherchent une infirmière itinérante. Le service d’infirmières itinérantes a généralement une longue et heureuse relation avec les établissements médicaux, les centres cliniques et les médecins. Le service de soins infirmiers aide à conclure des accords entre l’établissement médical et l’infirmière autorisée itinérante. La solution de soins infirmiers itinérants aura certainement aussi la capacité d’aider l’infirmière autorisée itinérante à s’assurer qu’elle possède la licence appropriée pour travailler dans l’État où elle se rendra.

Avant qu’une infirmière puisse devenir une infirmière autorisée itinérante, elle doit d’abord satisfaire à quelques normes professionnelles.