Fabriquer son propre marque-livre
Si vous aimez lire autant que moi, vous devez envisager de rendre votre lecture beaucoup plus amusante en fabriquant votre propre marque-livre pour garder votre place dans votre publication préférée. J’ai commencé à faire mes propres notes de lecture il y a quelques années et j’en suis devenu pratiquement dépendant. Souvent, j’utilise un marque-page encore et encore, mais souvent je fais un marque-page unique pour chaque publication que je lis. Cela me donne quelque chose à quoi m’attendre lorsque je commence une nouvelle publication et cela me donne envie de continuer à entrer dans le guide et à transformer les pages.
Peut-on être créatif ?
Est-ce que faire votre propre marque de publication semble un peu trop créatif ou créatif pour vos capacités ? Si oui, continuez à lire. Sachez que votre marque de publication spéciale n’a pas besoin d’enthousiasmer quelqu’un d’autre que vous. La partie essentielle de la création d’une marque de publication est simplement que vous la créez. La qualité ou la créativité du marque-page que vous créez n’a que peu d’importance. L’un des éléments les plus importants pour faire un marque-page est de l’apprécier. Vous et moi savons tous deux que le dernier point dont nous avons besoin est un point de plus dans la vie dont nous ne nous réjouissons pas. Alors profitez-en tout seul ! Ne prenez pas le projet de faire des marque-pages si sérieusement que vous ne vous amusez pas. Je vous garantis que la fabrication de marque-pages durera aussi longtemps que votre plaisir.
Savoir écouter et observer
Rassemblez des suggestions d’excellents marque-pages à partir de n’importe où. Pensez aux textiles, aux publicités de magazines et même aux photos. Plus vous rassemblerez d’idées, plus vous aurez de chances de créer des marques de livre qui vous plairont à coup sûr. En outre, ne vous laissez pas aller à réduire vos idées simplement parce qu’elles vous semblent ridicules ou trop enfantines. Dans certains cas, les concepts les plus simples s’avèrent les plus efficaces.
J’ai commencé à fabriquer des marque-pages qui correspondent au ton du livre pour lequel je vais utiliser le marque-page. Ainsi, par exemple, une histoire beaucoup plus lourde pourrait obtenir un marque-page plus significatif, de teinte sombre, qu’une comédie légère que je suis en train de lire. J’essaie de faire en sorte que mes marques de livre correspondent à l’impression que je me fais du livre.
… Et en plus, c’est une super idée de cadeau
Faire des marques de livre peut également être un cadeau fantastique à offrir à vos proches qui apprécient la lecture comme vous le faites. Tout le monde, même s’ils aiment absolument l’analyse, ne prendront pas le temps de faire une marque de livre pour eux-mêmes. Soyez donc un bon ami et faites un marque-page ou deux pour chacun de vos amis analystes. C’est un cadeau facile et excellent à offrir.